Gatineau 819-777-4877| Orléans 613-837-9977| Kanata 613-435-6977

Ressorts Ensachés

Les matelas à ressorts ensachés sont sans aucun doute le type le plus populaire de construction de matelas en raison de son confort idéal et de ses nombreux autres avantages! Les ressorts ensachés s’ajustent aux formes naturelles de votre corps pour un soutien personnalisé et réagissent intelligemment et instantanément aux mouvements individuels pendant votre sommeil.

Pour fabriquer un matelas à ressorts ensachés, tous les ressorts sont placés dans une poche de tissu antibactérien et sont attachés ensemble. L’avantage d’avoir les ressorts ensachés est, entre autres avantages, la séparation complète de mouvement. Vous ne serez pas donc dérangé par les mouvements de votre partenaire pendant la nuit.

Chaque ressort Lapensée unique est fabriqué dans l’usine Lapensée située à Gatineau, au Québec.

Le fil d’acier utilisé dans la fabrication du ressort Lapensée est chauffé à 600 degrés Fahrenheit avant d’être enroulé dans une forme parfaite conçue par M. Lapensée afin d’offrir un confort et un soutien durables dans votre matelas Lapensée de rêve.

Notre technologie de pointe nous permet d’utiliser deux fils séparés, pour fabriquer deux ressorts. L’un tourne dans le sens horaire et l’autre dans le sens antihoraire.

Mousses

À noter également que la mousse pure décrite ici est la même que celle que nous utilisons pour ajouter une couche de confort à nos matelas à ressorts ensachés.

Les matelas en mousse naturelle sont une option populaire lorsque la hauteur ou le poids du lit est une préoccupation. Par exemple, ils sont souvent utilisés pour les matelas de véhicules récréatifs, yachts, canapés-lits, lits pliants (lits Murphy), etc., ou tout simplement lorsque le confort d’un matelas en mousse est préféré!

Notre mousse de soja douce et luxueuse bercera chaque partie de votre corps pour assurer un confort exceptionnel et le soulagement de la pression.

Les mousses de soja à haute densité ou très haute densité utilisées dans la fabrication de matelas Lapensée sont un cran au-dessus de tout autre produit similaire sur le marché. Notre technologie et nos 115 ans d’expérience dans la fabrication de matelas nous ont aidés à perfectionner notre mélange de matières de première qualité, utilisées dans la production de la mousse de soja Lapensée.

Matériaux de haut qualité

MOUSSE DE LATEX NATUREL

La mousse de latex naturel est une alternative à la couche de confort en mousse de soja dans tout matelas inclus dans nos collections Confort, Luxueux et Mousse de qualité supérieure. Le latex naturel Talalay s’ajuste instantanément aux contours de votre corps pour soulager la pression.

Chaque fois que l’option de latex est sélectionnée, nous allons concevoir votre nouveau matelas avec le tissu de coton biologique le plus pur et le plus luxueux, matelassé avec de la laine.

La mousse de latex naturel Talalay est dérivée de la sève de l’arbre à caoutchouc (Hevea brasiliensis). Il existe de nombreuses façons de fabriquer des produits en latex, mais le processus Talalay est de loin le plus avancé, créant un produit des plus durables et résilients. C’est le seul latex utilisé dans les matelas Lapensée.

LE PROCESSUS TALALAY EST COMPOSÉ DE 7 ÉTAPES CRUCIALES POUR ASSURER LA COHÉRENCE ET LA RÉSILIENCE DU PRODUIT:

Mélanger: La sève de latex et des agents de durcissement sont savamment mariés pour créer un mélange unique.
Verser: Le mélange est ensuite versé dans un moule.
Vide et gel: Le moule est scellé et un aspirateur extrait tout l’air de telle sorte que le latex remplit complètement le moule. Le latex est ensuite refroidi. La congélation empêche les particules de se déposer et assure une structure cellulaire uniforme.
Chauffer: Le processus de durcissement a commencé!
Laver: Chaque surmatelas ou oreiller est lavé à travers cinq étapes lors desquelles de l’eau fraîche rince tout pour éliminer complètement les résidus.
Séchage: La base est transportée vers un sécheur à deux voies, ce qui complète le processus de durcissement et élimine toute trace d’humidité résiduelle.
Contrôle de qualité: Une fois secs, tous les surmatelas et oreillers subissent un test rigoureux de pression/fermeté/conformité de neuf points pour assurer que toutes les unités sont conformes aux normes de haute qualité avec une même densité. Tout est prêt pour que vous puissiez profiter du latex confortable de qualité supérieure!

MOUSSE MÉMOIRE

La mousse mémoire Lapensée est une excellente alternative à la couche de confort en mousse de soja de tous nos matelas des collections Confort, Luxueux ou Mousse de qualité supérieure.

La mousse Lapensée est un excellent substitut pour la traditionnelle – et dépassée – mousse mémoire à restauration lente. Elle est une véritable révolution et fièrement acclamée comme étant la prochaine génération de confort car elle répond immédiatement aux contours de votre corps pour soulager la pression.

Contrairement à la mousse mémoire traditionnelle, la mousse Lapensée conserve sa fraîcheur. Elle est sensible à la température, de sorte que la chaleur se dissipe rapidement et vous garde au frais sur une surface sèche à toutes les nuits.

Sa technologie de soutien de l’air utilise des milliards de capsules d’air microscopiques qui deviennent des coussins absorbants de choc tout en soutenant et soulageant la pression.

Matelas Sur-Mesure Pour Vos Besoins Uniques

Sur-Mesure

Impossible de trouver le matelas sur mesure qui convient à vos besoins spécifiques? Que vous ayez besoin de remplacer le matelas dans votre VR ou votre bateau, ou si vous avez simplement besoin d’une taille spéciale pour vos jambes extra longues, ne cherchez pas plus loin! Tous nos matelas peuvent être personnalisés en longueur, largeur, et même en des formes bizarres, et ce, à un prix plus bas que ce que vous vous imaginez!

Contactez-nous pour commander votre matelas sur mesure

Matelas pour animaux

On n’a pas oublié personne! Nos amis à quatre pattes peuvent désormais également profiter de la différence Lapensée grâce aux matelas pour animaux! Chiens, chats, licornes, tout le monde est bienvenue. Nous adaptons les matelas à la taille dont vous avez besoin et nous les couvrons d’un tissu en vinyle pour faciliter les nettoyages!

À partir de: $129

Nouvel Addition à la famille? Explorez Nos Matelas Pour Bébé

Matelas Pour Bébé

Le sommeil de nos tout-petits est si important! Assurez-vous qu’ils dorment sur leurs deux oreilles avec notre gamme de matelas pour bébé. Que ce soit pour une bassinette, un petit berceau ou un parc pour enfant, nous fabriquerons sur mesure (et rapidement!) le premier matelas de votre tout-petit!

Un côté du matelas a une couverture extensible imperméable en vinyle de luxe (parfait pour les nouveau-nés jusqu’à 6 mois).
L’autre côté est une couverture en tissu doux (parfait pour les bébés de 6 mois à 2 ans).

Fabriqué avec de la mousse pure de haute densité certifié par CERTI PUR US pour un environnement de sommeil sain.

X

Gatineau 819-777-4877| Orléans 613-837-9977| Kanata 613-435-6977

Pocket Coil

The pocket coil, without a doubt, is the most popular type of mattress construction because of its wonderful comfort and many other benefits! The pocket coil conforms to the unique contours of a person’s body and reacts intelligently to it – adjusting instantly to individual sleep movements.

A pocket coil is a spring mattress where all the springs are placed in individual antibacterial fabric pockets and attached together. The advantage of having the pocketed springs is, among other benefits, the complete motion separation. You won’t be disturbed by your partner’s movements during the night.

Every single Lapensée coil is made in the Lapensée factory located in Gatineau, Québec.

The wire used in making the Lapensée Pocket coil is heat-treated at 600 degrees Farenheit before being coiled into the perfect shape designed by Mr. Lapensée himself to provide long lasting comfort and support in your dream Lapensée mattress.

Our cutting edge technology allows us to coil two separate wires at the same time, making one spring turn clockwise and the other counter-clockwise.

Foam

Pure foam mattresses are a popular option when height or weight of the mattress is a concern. For example, they are often used for mattresses in RVs, yachts, sofabeds, wallbeds (Murphy beds), etc., or simply when the comfort of a foam mattress is preferred!

Our soft and luxurious pure foam will cradle every part of your body to provide exceptional comfort and pressure relief.

The high density and ultra high density foams used in the manufacturing of Lapensée mattresses are a step above anything else on the market. Our technology and a century of experience in mattress making helped us to perfect our high quality blend of raw materials used in the production of the Lapensée pure foam.

From 219 CAD

Premium Materials

Natural Latex

Natural Latex foam is available as an alternative to the pure foam comfort layer in any mattress included in our Comfort, Luxurious or Premium Foam Collections. Natural Talalay Latex instantly conforms to your body contour to relieve pressure.

Whenever the Latex option is selected, we will design your new mattress with the purest and most luxurious Organic Cotton fabric quilted with wool.

Natural Talalay Latex foam is derived from the sap of the rubber tree (hevea brasiliensis). There are many ways to manufacture latex products, but the Talalay process is by far the most advanced one creating the most durable and resilient latex. It is the only one used in Lapensée Latex mattresses.

THE TALALAY PROCESS CONSISTS OF 7 CRUCIAL STEPS TO INSURE THE CONSISTENCY AND RESILIENCY OF THE PRODUCT:

  • Mix: The latex sap and curing agents are expertly mixed to create a unique blend
  • Pour: The compound mix is then poured into a mold.
  • Vacuum and Freeze: The mold is sealed and a vacuum extracts all the air so that the latex completely fills the mold. The latex is then chilled. Freezing prevents particles from settling and ensures a consistent cell structure.
  • Heat: The curing process has started!
  • Wash: Every mattress topper or pillow is washed through a five-stage fresh water rinsing to completely remove any residue.
  • Dry: The core is transported to a two-lane dryer, which completes the curing process and removes any residual moisture.
  • Quality testing: Once dry, every mattress topper or pillow undergoes a rigorous nine-point pressure/firmness/consistency test to ensure all units meets the highest quality standards with even density. Your premium quality, comfortable latex is ready to enjoy!

Memory Foam

The Lapensée Oxygen foam is available as an alternative to the pure foam comfort layer in any mattress included in our Comfort, Luxurious or Premium Foam Collections.

The Lapensée Oxygen foam is an excellent substitute for the traditional slow recovery memory foam. It is a true revolution and proudly labeled as the next generation of comfort as it instantly responds to your body’s contour to relieve pressure. Unlike traditional memory foam, the Oxygen foam sleeps cool – it is not temperature sensitive, so heat dissipates quickly which results in keeping you cool and dry night after night.

Its supportive air technology utilizes billions of microscopic air capsules as individual shock absorbent cushions with an independent response to provide support while actively relieving pressure.

From 219 CAD

Custom Mattresses for Your Custom Needs

Tailor-Made

Couldn’t find the mattress that suits your specific needs? Whether you need to replace the mattress in your RV or your boat, or if you just need a special size for your extra long legs, then look no further! All the mattresses in our catalog can be customized in length, width, and even odd shapes at a lesser cost than you may expect!

Inquire About Custom Mattresses

Pet Mattresses

We haven’t forgotten anyone! Our four-legged friends can now also experience the Lapensée difference. Dogs, cats, unicorns, everyone’s invited to this party. We customize them to the size you need and cover them in vinyl for the easiest of cleanups.

From 129 CAD

New Addition To The Family? Explore Our Baby Mattresses

Baby Mattresses

The sleep of our little ones is so important! Make sure they are sleeping soundly with our collection of baby mattresses. Whether for a crib, a small crib or playpen, the first mattress for your toddler will be tailor-made (quickly!).

One side has a deluxe waterproof stretch vinyl cover (perfect for newborn babies up to 6 months old)
The other side has a soft quilted cover (perfect for babies from 6 months to 2 years old)

Made with high density, firm pure foam and is certified by CERTI PUR US for a healthy sleep environment

TOP

X